Un bâtiment est souvent restauré ou rénové au cours de sa durée de vie. Toutefois, dans la plupart des cas, ces activités ne concernent que les parties du bâtiment situées au-dessus de la surface du sol. Mais les exigences posées à l'infrastructure de câblage d'un bâtiment peuvent aussi fortement évoluer au fil du temps.
C'est pour cette raison qu'il est recommandé de prévoir des ouvertures de réserve dès la construction du bâtiment et de poser un tracé de tubes vides robuste et durable qui permette à tout moment de remplacer des conduites ou d'en poser de nouvelles sans devoir déterrer à chaque fois l'ensemble du tracé.
La société Hauff-Technik propose à cet effet le système d'entrée de câbles KES150 étanche à la pression, qui assure une protection optimale des câbles à poser grâce à des flexibles spiralés Hateflex14150 et Hauff-Flex 150 et différentes possibilités d'étanchéité des câbles.
Les principaux domaines d'application des systèmes d'entrée de câble étanches à la pression sont les entrées de bâtiment, les stations de transformation, les stations de conversion ou les puits de câbles.